UN FILS À MAMAN

VÉRONIQUE MOUGIN

Un fils à maman

Bienvenue à Chandoiseau, un village où il y a plus de chèvres que d’habitants, où tout le monde se connaît depuis des générations et où vit Charly Picassiette.
Mais qui est Charly Picassiette? Ce jeune homme par encore tout à fait adulte vit avec sa maman depuis toujours et, depuis toujours, il l’aide à la ferme pour les tâches du quotidien puisqu’elle ne lui laisse pas une seconde de tranquillité et qu’il y a toujours à faire. Sauf que Charly Picassiette a bien d’autres idées en tête que de ramasser des pommes jusqu’à la fin de sa vie.
Comment ça?!
Et oui, Charly Picassiette est écrivain et il est plus que doué! Son destin serait même tout tracé puisque son éditeur parisien voit en lui le nouveau prodige de la littérature française!
Rien que ça!
Enfin… c’était sans compter sur Madame Picassiette, sa maman, qui veut à tout prix garder son fils avec elle et va tout faire pour saboter et étouffer dans l’oeuf cette histoire saugrenue et inutile de bouquin.
Quelle mouche a pu piquer son Charly pour écrire?!
Alors entre les voisins du village et l’amour d’une mère pour son fils, il va falloir trouver la solution idéale et le plan parfait pour que Charly revienne à la raison…
Bonne chance!

Avec ce roman drôle et touchant, Véronique Mougin nous parle d’une maternité décomplexée, assumée et parfois envahissante à travers le personnage de Madame Picassiette, inspirée des mamans d’écrivains célèbres. A lire absolument!

Coup de cœur!

Chez Flammarion –

LES FRINGALES LITTÉRAIRE
LIBRAIRIE
02 51 64 66 04

Du mardi au vendredi
10h00 – 12h30
14h30 – 19h00

Le samedi
9h30-12h30
14h00 – 18h00

PRESSE
ÉVÉNEMENTS
CONTACT
MENTIONS LÉGALES
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ