Victor n’est encore qu’un enfant lorsqu’il voit pour la première, au détour d’un parc, un homme effectuer un triple saut. Depuis ce jour, il s’évertuera pour exceller dans cette discipline.

Quand à 12 ans, il se fait repérer, il quitte sa petite ville et son père pour gagner une école où il pourra bénéficier des meilleurs enseignements. À force d’acharnements et d’entraînements intensifs, Victor décrochera ses premières médailles et podiums.

Son avenir est prometteur et il intègrera rapidement la Team Eleven, l’école idéale pour devenir un athlète confirmé. Beaucoup de budget, une équipe à disposition des élèves et surtout un entraîneur chevronné. Victor ne pouvait rêver meilleur établissement pour la suite de sa carrière. Si la difficulté des entraînements augmentent, la fatigue devient également mentale. Les sacrifices sont obligatoires et Victor sombre peu à peu dans le piège que représente l’idéal à atteindre.

Plongée dans l’univers des sportifs de haut niveau où la pression mentale est constante voire destructrice. L’auteur nous livre à travers le personnage de Victor un aperçu d’un milieu parfois dévastateur.