LE FABULEUX VOYAGE DU CARNET DES SILENCES

CLARE POOLEY

Le fabuleux voyage du carnet des silences

Il y les carnets de note, les carnets intimes, ceux sur lesquels on écrit notre planning de la semaine et les autres où l’on répertorie

nos grandes idées, nos rêves. Et puis il y a le carnet de Julian Jessop, artiste peintre.
Monica est à la tête d’un coffee shop sur Fulham Road. Et même s’il tourne bien et qu’il commence à se faire une belle réputation, cela n’est toujours pas suffisant pour être à l’équilibre.
Un jour, Monica reconnaît un client pas comme les autres : Julian Jessop, le célèbre peintre. Elle n’en croit pas ses yeux et réagit un peu tard quand elle aperçoit le fameux carnet à la couverture verte oubliée sur une table du café. Le peintre y a écrit une partie de son histoire et voit dans ce carnet un besoin et l’occasion de ce nouveau départ suite au décès de son épouse.
D’abord intriguée, Monica se prend finalement au jeu de la confidence et complète de carnet comme le souhaite Julian.
Il faut maintenant que ce carnet trouve son nouveau locataire où le lecteur deviendra l’auteur et sera lu à son tour.
C’est que l’on appelle un effet boule de neige, un effet papillon, une pelote de laine qui se déroule au fil des pages. Entre un verre de vin renversé, un voyage à l’autre bout du monde et un repas échangé à la bonne franquette, qui aurait pensé qu’un simple carnet pouvait avoir autant de pouvoir?
Dans ce premier roman doux et drôle, Clare Pooley nous embarque avec ses personnages tous aussi attachants les uns que les autres dans une histoire qui rassemble tous les ingrédients pour passer un excellent moment de lecture et qui nous laisse du baume au cœur! Si vous avez aimé Tout le bleu du ciel, Changer l’eau des fleurs ou encore Kilomètre zéro : foncez!!!

Coup de cœur!

LES FRINGALES LITTÉRAIRE
LIBRAIRIE
02 51 64 66 04

Du mardi au vendredi
10h00 – 12h30
14h30 – 19h00

Le samedi
9h30-12h30
14h00 – 18h00

PRESSE
ÉVÉNEMENTS
CONTACT
MENTIONS LÉGALES
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ