LES GUERRES INTÉRIEURES

VALÉRIE TONG CUONG

Les guerres intérieures

Quand Pax Monnier, comédien de seconde zone et oublié des médias, est contacté par son agent pour un nouveau projet excitant, plus rien d’autre n’a d’importante autour de lui, pas même les bruits étranges et violents qu’il entend au loin et venant de chez un voisin. Chaque geste est chronométré pour arriver à l’heure au RDV et faire grande impression. Ce projet peut relancer sa carrière, il en est sûr et certain!

Quelques mois plus tard et un projet non abouti, il fait la rencontre d’une certaine Emi Shimizu. Après quelques regards échangés et un verre partagé, Pax et Emi se découvrent une attirance mutuelle.

Pour Pax, qui enchaîne les conquêtes, ce sentiment est nouveau et Emi pourrait être celle qui prenne soin de lui pendant un temps. Car sa dépendance aux femmes va bien plus loin qu’une attirance physique.

Tous les deux divorcés et parents, ces deux âmes ont beaucoup de points communs et Emi se laisse aller à des confidences en parlant de son fils et de l’agression dont il a été victime il y a presque un an. Pax comprend alors très vite qu’il est lié à cette agression.

Mais entre la raison et la passion, Pax devra choisir s’il dit la vérité à la femme dont il est tombé follement amoureux…

Dans ce nouveau roman très contemporain et actuel, Valérie Tong Cuong nous met face à nos responsabilités de tous les jours et face à un dilemme que nous pourrions tous un jour connaître, d’une façon ou d’une autre. Un roman où les sentiments sont mis à rude épreuves et où nos réactions peuvent être surprenantes!

LES FRINGALES LITTÉRAIRE
LIBRAIRIE
02 51 64 66 04

Du mardi au vendredi
10h00 – 12h30
14h30 – 19h00

Le samedi
9h30-12h30
14h00 – 18h00

PRESSE
ÉVÉNEMENTS
CONTACT
MENTIONS LÉGALES
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ