PLEIN GRIS

MARION BRUNET

Plein gris

Emma, Clarence, Elise et Sam se connaissent depuis des années. Amis d’enfance, liés par l’amour de la voile, de la mer, l’adrénaline face au danger, face à cette force indomptable qu’est la mer, l’eau, le vent.
Avant leur dernière année de lycée, Victor, le fils de la nouvelle femme du père de Clarence intègre leur petit groupe. Il est l’opposé de Clarence, ne cherche pas la lumière et se moque de son opinion. Seulement, cela ne plait pas à son demi-frère qui tente de le défier par tous les moyens. Le temps passe, il subit sans répondre. De leurs côtés, Elise, Emma et Sam, eux, commencent à vraiment apprécier Victor ce qui commence à créer des tensions avec leur ami de longue date.
Peu de temps avant le bac, ils décident tous les cinq de partir en voyage sur le voilier des grands-parents d’Elise, direction l’Irlande. Victor, qui n’y connait rien se retrouve sous le joug de Clarence qui ne s’empêche pas de le chercher. Le point culminant de ce duel entre les deux jeunes hommes se passent sur terre, en Irlande, à mi-voyage. Clarence et Victor se battent. Tous décident de repartir immédiatement pour que ce voyage se termine le plus rapidement possible.
Cette décision ne sera pas sans conséquences. Alors qu’une tempête se prépare, Clarence est retrouvé dans l’eau, remonté, mais mort.
Tous sont sous le choc. Que s’est-il passé ? Pourront-ils également se sortir de cette tempête mortelle, avant que la vérité ne se charge de les détruire ?

Coup de coeur!

LES FRINGALES LITTÉRAIRE
LIBRAIRIE
02 51 64 66 04

Du mardi au vendredi
10h00 – 12h30
14h30 – 19h00

Le samedi
9h30-12h30
14h00 – 18h00

PRESSE
ÉVÉNEMENTS
CONTACT
MENTIONS LÉGALES
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ