LE PLONGEON

VIDAL & PINEL

Le plongeon

Yvonne Lhermitte est une veuve octogénaire qui doit, à contrecœur, quitter sa maison pour intégrer un EHPAD. Mais abandonner le lieu où l’on a vécu toute sa vie n’est pas si facile.

Alors quand elle entre dans la résidence des Magnolias, Yvonne peine à trouver sa place. Elle ne ressent que de la solitude, l’omniprésence de la maladie et surtout de la mort.
Tous les samedis, elle attend avec impatience la visite de sa famille. Des visites qui se feront de plus en plus rares, la laissant seule avec ses souvenirs et ses peurs. Peur d’oublier, d’avoir mal, de voir son corps défaillir sans pouvoir y remédier.

Elle décide donc de s’offrir une dernière parenthèse enchantée avec les autres résidents. Ceux avec lesquels elle s’est petit à petit liée d’amitié. Et puis il y a P.F, ce bel homme qui ne la laisse pas indifférente…

À travers un subtil dessin et une histoire magnifique, le lecteur se plonge dans les pensées de ces oubliés. Car vieillir est douloureux, tant physiquement que mentalement. Une belle histoire qui nous rappelle que vieillir n’est pas une fatalité et que chaque moment passé se doit d’être apprécié.

Coup de coeur!

LES FRINGALES LITTÉRAIRE
LIBRAIRIE
02 51 64 66 04

Du mardi au vendredi
10h00 – 12h30
14h30 – 19h00

Le samedi
9h30-12h30
14h00 – 18h00

PRESSE
ÉVÉNEMENTS
CONTACT
MENTIONS LÉGALES
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ