QUANTUM

PATRICIA CORNWELL

Quantum

Calli Chase est capitaine à la NASA. Alors qu’elle attend les résultats d’un entretien qui pourrait lui permettre de partir ensuite dans l’espace, elle continue de travailler à Langley, base sur laquelle l’armée de l’air ou la NASA évolue.
Elle doit suivre l’évolution de plusieurs projets à grande importance pour la NASA mais surtout pour les Etats-Unis. En effet, sur une base spatiale, l’ISS, deux astronautes doivent installer un appareil qui servira ensuite à créer un réseau quantique, le public lui, pense qu’ils doivent installer un appareil météorologique construit par des enfants. Dans le même temps, une fusée doit partir de Wallops, un autre site de la NASA pour réapprovisionner l’ISS alors qu’une tempête se prépare sur la région et un shutdown programmé sur le site.
Avec toutes ces possibilités d’échecs, Calli Chase ne veut rien laisser au hasard, et ne surtout pas baisser sa garde, mais quand une alarme est déclenchée dans un tunnel totalement fermé, tunnel reliant deux bâtiments, l’un de la NASA, l’autre celui d’une autre entreprise dans laquelle une femme vient de signaler le vol de son badge, la capitaine y voit de mauvais signes et se met à douter et à redouter ce qui pourrait arriver. Car avec la tempête et le shutdown, il s’agit maintenant du meilleur moyen pour pirater la NASA et permettre un sabotage.
Seulement, s’il ne s’agissait que de cela, son vieil ami Dick Melville, maintenant général, qu’elle n’a pas revu depuis plus de 3 ans est présent sur la base et souhaite lui poser des questions sur sa soeur. Sa soeur, sa jumelle, Carmé qui ne lui a pas donné de nouvelles depuis plusieurs semaines, et semble s’être empêtrée dans une affaire aux conséquences bien plus graves que prévues.
Avec Quantum, Patricia Cornwell commence un nouveau cycle mettant en avant l’aérospatial. Son personnage Calli Chase est une spécialiste en mécanique quantique ainsi qu’une enquêtrice en cybercriminalité, ce qui permet d’avoir un large panel de tout cet univers qui commence avec un premier roman passionnant de par son rythme mais également, par toutes les directions que Patricia Cornwell nous fait prendre pour tenter de résoudre le mystère autour du déclenchement de cette alarme.

LES FRINGALES LITTÉRAIRE
LIBRAIRIE
02 51 64 66 04

Du mardi au vendredi
10h00 – 12h30
14h30 – 19h00

Le samedi
9h30-12h30
14h00 – 18h00

PRESSE
ÉVÉNEMENTS
CONTACT
MENTIONS LÉGALES
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ