LES VOLEURS DE CURIOSITES

JESS KIDD

Les voleurs de curiosités

1863, Londres. Bridie Devine est une détective spécialisée dans un domaine bien particulier, des affaires délicates qui peuvent ne trouver que rarement une réponse.
De par son enfance, elle réussit où les autres, hommes essentiellement échouent. En effet, orpheline élevée par un « voleur de corps », puis vendue par deux fois à des hommes aristocrates, tout deux scientifiques et avides de curiosités, elle développe un regard et une intelligence qui lui permettent d’être la détective qu’elle est aujourd’hui.
Cependant, l’enquête dans laquelle elle va se lancer l’amène à se questionner sur la réalité même de ce qu’elle en apprend. Une fillette enlevée, autour de laquelle des évènements inexpliqués se passent. Noyades sur terre, morsures, des yeux changeants de couleur, l’attrait d’escargots et autres animaux pour cette petite : la description de la fillette pourrait évoquer une créature des contes et légendes mais la détective n’en croit rien. Pour elle, la seule vérité réside en l’enlèvement d’une fillette qu’elle doit retrouver.
Seulement, à côté de cette affaire, elle rencontre un homme fantomatique, nommé Ruby Doyle, ancien boxeur mort dans une bagarre de bar. Cet homme, rencontré devant sa propre tombe décide de la suivre et de l’aider autant qu’il lui en est possible. Pourquoi ? Une autre enquête attend alors Bridie lorsque celui-ci lui annonce qu’elle doit comprendre qui il est par ses propres moyens, qu’il ne peut lui dire qui il est pour elle, même s’il est sûre qu’ils se connaissent l’un l’autre.
Deux enquêtes en une. Une professionnelle et une personnelle qui vont s’emmêler pour n’en former qu’une, car au final, tout est lié, passé et présent. Bridie va devoir se plonger dans ses souvenirs pour trouver les réponses qu’elle espère. Elle va devoir aussi affronter ses peurs, celles oubliées des années avant et celles, bien présentes maintenant face à cette réalité parfois surnaturelle.

LES FRINGALES LITTÉRAIRE
LIBRAIRIE
02 51 64 66 04

Du mardi au vendredi
10h00 – 12h30
14h30 – 19h00

Le samedi
9h30-12h30
14h00 – 18h00

PRESSE
ÉVÉNEMENTS
CONTACT
MENTIONS LÉGALES
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ