L’ÉPOUSE SILENCIEUSE

KARIN SLAUGHTER

L’épouse silencieuse

Tout commence avec une mutinerie au sein d’une prison. Lorsque les forces de l’ordre reprennent le contrôle, un corps est retrouvé. Seulement si le corps est la raison pour laquelle Will Trent, agent spécial et Sara Linton, médecin légiste sont présents sur les lieux, ce ne sera pas pour cette même raison qu’ils les quitteront.
En effet, Daryl Nesbitt, emprisonné depuis huit ans leur propose un marché. Ce dernier déclare être innocent pour les crimes de deux femmes ayant eu lieu à Grant County. Si les agents réouvrent l’enquête, il leur dévoilera les trafics qui existent au sein de la police et comment les stopper. Passé les premiers doutes sur ce détenu, le GBI découvre avec stupeur que sur les huit dernières années, des meurtres semblables à ceux de Grant County ont eu lieu.
Seul point noir, cet affaire vieille de huit ans réveille chez un grand nombre d’agents des sueurs froides et encore plus chez Sara Linton. Daryl clame avoir été duper par les officiers en charge de l’enquête, à savoir le commandant en chef Jeffrey Tolliver, ex-mari de Sara Linton et mort depuis maintenant cinq années. Aurait-il manqué à ses devoirs ? A-t-il fait tout en son pouvoir pour arrêter le vrai meurtrier ? Tout autant de questions qui la replongent dans cette période particulière, où son ex-mari et elle était séparés.

L’épouse silencieuse est une enquête rondement menée. Aucun moyen de savoir ce qui va se passer, pour le tueur, pour les agents, mais aussi pour les victimes. Si cette affaire permet aussi de renouer avec son premier personnage, à savoir Jeffrey Tolliver, Karin Slaughter nous donne à réfléchir sur les violences faites aux femmes, au silence qui les entoure encore aujourd’hui.

LES FRINGALES LITTÉRAIRE
LIBRAIRIE
02 51 64 66 04

Du mardi au vendredi
10h00 – 12h30
14h30 – 19h00

Le samedi
9h30-12h30
14h00 – 18h00

PRESSE
ÉVÉNEMENTS
CONTACT
MENTIONS LÉGALES
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ