DES DIABLES ET DES SAINTS

JEAN BAPTISTE ANDREA

Des diables et des saints

Joseph est un pianiste doté d’un talent exceptionnel. Pourtant, il ne se produit que dans des lieux publics et plus particulièrement dans des aéroports. Alors les passants l’interrogent : Mais où avez-vous appris tout cela ? Pourquoi gâcher ce talent en ne jouant que dans des lieux de passage ?

Joseph nous emmène alors dans ses souvenirs et plonge le lecteur dans l’histoire de sa jeunesse.

C’est à l’âge de 16 ans que Joe perd tout ce qu’il possède. Alors qu’il regarde atterrir l’avion dans lequel se trouvent ses parents et sa sœur, celui-ci s’enflamme.
En quelques secondes, Joe se retrouve orphelin et sans repères. Sa vie dans la bourgeoise banlieue parisienne et ses cours de piano qu’il chérit tant sont désormais de lointains souvenirs pour lui lorsqu’il se retrouve expédié dans un orphelinat religieux au cœur des Pyrénées : Les Confins.

Commence pour Joe une nouvelle vie, complètement différente de celle qu’il a connue. Dans ce pensionnat, il apprend la rudesse de la vie aux côtés de personnages impitoyables.

Joe crée malgré tout de nouvelles amitiés avec d’autres enfants du pensionnat qui, eux aussi, attendent le jour où ils pourront quitter cet enfer.

Mais quand une certaine Rose entre dans sa vie, tout est chamboulé. Joseph entrevoit enfin une lueur dans toute cette obscurité.

Jean-Baptiste Andrea emmène le lecteur dans l’incroyable vie de Joseph et expose avec brio les traumatismes liés à l’enfance. Sur fond de musique classique, le lecteur suit la vie de cet homme comme on lit une partition, apportant de la douceur à l’histoire.

Coup de cœur !

LES FRINGALES LITTÉRAIRE
LIBRAIRIE
02 51 64 66 04

Du mardi au vendredi
10h00 – 12h30
14h30 – 19h00

Le samedi
9h30-12h30
14h00 – 18h00

PRESSE
ÉVÉNEMENTS
CONTACT
MENTIONS LÉGALES
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ